Mes conseils d’achats pour choisir sa poubelle à couches 

Avant d’acheter votre poubelle à couche prenez bien soin de vous renseigner si vous voulez effectuer le meilleur achat. Il existe différents type de poubelles à couches et les différents fabricants proposent aussi leur petite touche d’originalité.

Premièrement : voyez le prix du produit

Une poubelle à couche est un objet très utile pour les parents lors des tout premiers mois de l’enfant. Cependant, ce n’est pas un achat vital non plus, loin de là. Il s’agit d’un achat secondaire à effectuer, donc il faut que le prix reste raisonnable. Heureusement, c’est le cas de nombreux modèles, qui peuvent s’acheter pour une vingtaine d’euros. Bien entendu, il s’agit là des modèles les plus simples, pour pouvoir disposer de poubelles plus sophistiqués, il faudra payer plus. Les modèles de marque connues comme Sangenic coûtent plus cher mais offrent un véritable confort d’utilisation, ce qui peut faire toute la différence au quotidien.

Choisir le bon modèle de poubelles à couches

On peut opérer une distinction entre les poubelles à couches. Celle entre les poubelles à sac spécial et les poubelles à sac ordinaire. Avec les modèles à sac spécial, les poubelles disposent d’un système qui emballe automatiquement les couches dans un film plastique, qui a l’avantage d’emprisonner les odeurs et les bactéries. Avec les sacs ordinaires, l’odeur et les bactéries ne sont pas contenues, cette tâche revient à la poubelle. La première solution est plus pratique mais plus chère également.

Optez pour la bonne taille de poubelle à couche

Les poubelles à couches se déclinent en différents modèles et taille. Cette dernière est à prendre en compte avant d’effectuer votre achat. En effet, selon la situation vous préférerez peut-être pour une taille plutôt que pour autre. Il y a différentes contenances possibles pour les poubelles à couches, des plus petites (moins de 15L) aux plus grands (65L).  Il vous faudra choisir en fonction des circonstances ; les petits modèles ont pour avantage d’être compact, ils ne prennent que peu de place et se fondent aisément dans le décor. Mais les grands modèles peuvent contenir plus de couches et doivent donc être vidés moins souvent.

Voir ce sujet.

consang